LAVAL VIRTUAL 2018 EASYCOM innove avec un espace entièrement consacré aux usages de la réalité virtuelle pour le retail

LAVAL VIRTUAL 2018 EASYCOM innove avec un espace entièrement consacré aux usages de la réalité virtuelle pour le retail

A l’occasion du salon Laval Virtual, depuis 20 ans salon de référence mondiale de la Réalité Virtuelle (RV) et de la Réalité Augmentée (RA) qui se déroule du 4 au 8 avril 2018, Easycom proposera pour la 1ère fois un espace dédié aux applications des ces nouvelles technologies pour le secteur du retail.

 

80 milliards de dollars

C’est ce que devrait représenter le marché la réalité virtuelle et la réalité augmentée d’ici 2025, tous secteurs confondus selon les estimations de Goldman Sachs. Cela équivaut à peu près au marché du Pc aujourd’hui et plus que celui de la télévision demain.
Et pour le retail en France ?

78% des marques en France prévoient d’offrir d’ici 2020 des expériences clients basées sur la RV.[1]

 

Pour l’avenir du retail, la réalité virtuelle ne doit pas être utilisée comme un gadget

Face à ces données, les enjeux pour un secteur tel que le retail sont indéniables si on dépasse le stade d’innovation « distrayante ». «Si vous utilisez la Réalité Virtuelle et Augmentée sans penser bénéfices clients, ne le faites pas. Vous n’aurez aucun ROI et vous allez tuer ces innovations technologiques majeures pour le monde de la communication et du business. Personnellement, je refuse tout projet de Réalité Virtuelle et Augmentée qui n’apporte pas de la valeur au client final. » explique Laurent Lachaze, président d’Easycom et ambassadeur de la French Tech.

 

La réalité virtuelle : une des réponses aux enjeux du secteur du retail

Il est parfois difficile de se projeter sur l’utilisation de ces nouvelles technologies et leur impact R.O.I pour son entreprise. Pourtant les usages pour le retail sont illimités : créer du trafic en point de vente, former, développer les ventes par une meilleure expérience client, fidéliser, augmenter sa notoriété…

 

Pour la 1ère fois, Easycom a donc souhaité créer à l’occasion du salon LAVAL VIRTUAL 2018, un stand entièrement dédié aux usages du retail. Vous pourrez y expérimenter certaines applications en réalité augmentée et réalité virtuelle et également bénéficier de conseils gratuits sur les usages de ces nouvelles technologies en réponse aux enjeux de VOTRE entreprise.

 

Easycom valorisera également les apports de la RA/RV pour le retail au cours de 2 tables rondes dédiées :

  • Content creation / Comment monétiser la RA/RV? Avec Easycom, HTC, Atlas V, VRgineers- 05/04/18
  • Retail / Les technologies immersives pour réenchanter les lieux de ventes, Easycom, L’Oréal, Intel, Synergiz, Argos VR Systems – 06/04/18

————————————————

A propos d’EasyCom

Easycom est une agence de conseil et création spécialisée dans le développement des ventes à travers les technologies immersives. Easycom est là pour accompagner les entreprises dans la conception de leur projet (enjeux / usages / scénario), l’intégration et la communication (plan d’actions de communication, création de supports on&off line, mesure ROI). Nous innovons pour vous simplifier la vie.www.groupe-easycom.com

 

A propos du salon Laval Virtual

LAVAL VIRTUAL est le salon de référence mondiale de la RA/RV. En 2018, le numéro 1 du secteur célèbre sa 20e édition du 4 au 8 avril 2018 : 9000 m2, 300 exposants, 175 speakers. Animé par la volonté de promouvoir les usages des technologies du virtuel, le salon réunit sur les 3 premières  journées, 10000 professionnels issus de domaines d’activités divers et variés. www.laval-virtual.org

 

Contact Presse : Zahra NHILI – 02 28 08 20 08 – zahra.nhili@groupe-easycom.com

[1] Etude Oracle, décembre 2016

Leave a Reply