Les + d’Easycom : témoignage client SYSTEME U

Les + d’Easycom : témoignage client SYSTEME U

Marina ADELIS, Responsable Communication et Fidélisation Point de Vente de Système U Ouest nous fait part de l’intérêt de disposer de services collaboratifs pour servir les besoins de réactivité et de personnalisation du réseau.

 

Yes : Comment votre service répond-il aux besoins de votre réseau ? Quelle est votre organisation ?
Marina Adelis : Au sein de Système U Ouest, une des missions du Service Communication et Fidélisation point de vente est d’intervenir auprès des Associés des magasins U pour leurs communications personnalisées à l’occasion d’événements spécifiques (création, agrandissement, anniversaire, relance commerciale, amélioration de performances de fidélisation…). Nous conseillons les Associés et coordonnons la réalisation des outils de communication.
Yes : Comment réalisez-vous la production de vos supports de production ? Quel outil collaboratif utilisez-vous ?
M.A. : Pour réaliser nos supports de productions du type tracts, annonces presse, affichage…, nous utilisons l’outil collaboratif Publicat Suivi de production.
Il nous permet de gérer les BAT que nous traitons pour le compte des Associés. Six personnes ont accès à l’outil avec des droits différents que nous avons paramétrés au préalable (lecture seule, droits de modifications, validations…). C’est un outil intuitif, ce qui nous a permis une «prise en main» rapide.
Publicat suivi de production nous permet de gagner du temps lors de la restitution des corrections et de transfert de fichiers (nous pouvons notamment y joindre directement des photos, fichiers complémentaires…).
Yes : Comment voyez-vous l’évolution des outils collaboratifs ?
M.A. : Il faut être conscient que ces outils restent des interfaces. Cela ne remplace pas le travail des équipes et donc la gestion des plannings qui restent primordiaux dans notre quotidien. À ce jour nous y allons par étape. Par exemple, par confort d’usage, nous continuons à imprimer les BAT pour les relectures.

 

Découvrir nos solutions collaboratives

Leave a Reply